OH, HI !

Je suis créatrice de contenu, entrepreneure, host du podcast "Faire le Web", belge et fière de l'être.

.Petite, je dessinais des collections de vêtements et passais des heures à créer des chorégraphies.
Et si j'aimais un dessin animé ou un livre, toute l'école devait être au courant.
J'ai toujours aimé apprendre aussi.

Pas étonnant que mes journées se résument désormais à 3 mots : apprendre, créer et partager.

Je suis un dinosaure du web. J'ai commencé à créer mes premiers contenus en ligne en 1999.

Merci pour le coup de vieux.
Mais c'est la réalité. J'ai connu le web d'avant, celui qui réunissait uniquement les nerds de l'époque.
Etre sur le web, ce n'était pas cool du tout. Heureusement, cela a changé.

Si vous m'aviez demandé ce que je voulais faire à 14 ans, je vous aurais répondu : "Avoir des sites et des blogs." Mais en 2002, ce n'était pas un métier. Juste une passion un peu bizarre.
Tu ne gagneras jamais ta vie en restant sur ton ordinateur, m'a dit un jour ma mère. La suite nous a prouvé le contraire.

Depuis 2015, je vis de mes activités en ligne et j'ai même fondé une académie, My Creator Era, pour enseigner aux autres comment faire de même.

l'histoire

It's a long way to the top (if you wanna rock 'n' roll)

A 13 ans, je suis fan de séries TV (Buffy, Newport Beach,...) et rêve de créer un fansite comme j'en consulte chaque jour. J'apprends à coder, à utiliser Photoshop, et me retrouve quelques années plus tard avec déjà un petit empire en ligne. J'ai plusieurs sites internets reconnus dans le monde des fansites, mon blog de tutoriels et un site de webdesign. J'adore faire cela. Le seul problème : il est impensable que cela devienne un métier à l'époque. Et en plus, être doué en ligne, c'est trop la loose dans les année 2000 ;)

2001

Je travaille dans ce que j’ai toujours rêvé : le web et la mode. Mais je m’ennuie terriblement. Et surtout, je ne suis pas faite pour être employée.

2014

Je me lance comme freelance, sans aucun plan d’action et trois mois de réserve financière. Je trouve cependant mes premiers clients et retrouve rapidement l"équivalent de mon salaire. Et surtout, je découvre la liberté de ne plus devoir aller travailler au bureau, tous les jours du lundi au vendredi.

2015

Je me développe rapidement grâce à ce que j’ai toujours fait de mieux : créer du contenu sur le web. Blog, vidéo, podcast,… Je teste tout et partage un maximum mon expertise.

2016

Je découvre le monde des business en ligne et des formations aux USA. Je découvre que c’est ça que je veux faire, car être freelance, ça ne me plait pas plus que ça. J’ai besoin de créer « mon truc à moi ». Je n’hésite pas à investir pour me former avec mes mentors en Californie. Je lance mes premières formations en ligne.

2017

Avec Melyssa Griffin 

Pendant que je développe mon business en ligne, mon activité de freelance/consultante continue de tourner. Je me fais connaitre. Obtiens mes première parutions presse. Et je suis même Ambassadrice du Statut d’Indépendant en Belgique ! 
Cela me permet d'avoir l'honneur de rencontrer le Roi Philippe de Belgique, le Premier Ministre et le Ministre des indépendants.

2018

J’assiste au séminaire d’Amy Porterfield en octobre à San Diego. Je prends la décision d’arrêter totalement mes missions de freelance/consultante pour me consacrer uniquement à mon membership « Prêt-à-Poster », lancé en juin, et à mes formations en ligne. Je flippe totalement mais…

2019

…la pandémie et le confinement donne un énorme coup d’accélérateur à mes activités. Je vis ma meilleure vie grâce à mes business qui cartonnent.

2020

Le contre-coup de 2020 se fait sentir. Entre un désalignement avec ce que je fais, et une concurrence devenue plus « féroce », je m’autorise à faire le point et à reconstruire ce qui doit être refait.

2021

Je décide de revoir toute mon activité. Je lance ce site pour développer mon personal branding et créer du contenu plus personnel.
Je modifie mon écosystème business et fusionne mes marques "Je vis de ma Passion" et "Prêt-à-Poster" pour créer "My Creator Era".

2024

Avec Amy
Porterfield

the best is yet to come...

So serious !

un peu plus...

C'est impossible de se présenter en une page mais voici quelques informations pour mieux me connaitre :

J'ai dansé au Cirque Royal, l'une des plus grandes salles à Bruxelles, quand j'avais 10 ans. J'ai appris à coder l'HTML et le CSS à 11 ans. J'ai fait de la natation en compétition quand j'étais enfant. Le premier concert que j'ai vu était celui de la première saison de la Star Academy. J'ai participé au casting de la Nouvelle Star en 2009. J'ai étudié le graphisme en Angleterre. 

ce que

j'aime

La mode, Taylor Swift, la saga "Les Gardiens de la Galaxie", le champagne, les Spritz, la nourriture italienne et mexicaine, les toast à l'avocat, aller voir des matchs de foot, aller voir des concerts, sortir, les séries TV des années 2000, la Californie.

ce que

je déteste

Les araignées, la coriandre, la bêtise, faire la file, me sentir "obligée", les gens qui se tiennent mal à table, le manque de politesse, me coiffer et me maquiller, les magazines féminins, le rap, l'arrogance.

sur quoi 

je travaille

En ce moment, j'apprends le no-code pour pouvoir relancer un SAAS un jour.
Je bosse également pour travailler mon manque d'estime et ce n'est pas gagné :D

ce que

je crois

Nous visons une époque où chaque personne peut devenir la personne qu'elle souhaite être grâce au web.

dans mon iphone...

Fav lunhch !

don't be shy

vitamin sea

if you can
dream it,
you can
do it.

Cette citation de Walt Disney est probablement la phrase qui me drive le plus. 

Si tu aimes les photos en noir et blanc, mais aussi l'humour belge, viens faire un tour sur mes réseaux sociaux.

La fake life →

Les coulisses →

Que du beau et du joli →