the valentine blog

welcome
home

5 livres à prendre dans sa valise cet été

May

14

L’été approche et les départs en vacances également. Si comme moi, vous partez avec une valise remplie de livres,  vous êtes certainement déjà en train de réfléchir à ce que vous lirez cet été.  Du roman thriller à la biographie d’entrepreneure, voici ma sélection à dévorer au soleil.

Girlboss de Sophia Amaruso

La biographie de Sophia Amaruso, fondatrice de Nasty Gal, est l’une de mes favorite. J’ai dû déjà la lire une bonne dizaine de fois.

Forcément, l’histoire de Sophia me plait. Une Self-Made Boss qui a créé un des sites e-commerce les plus connus en monde, depuis son appartement à San Francisco, ça me parle !

Mais au-delà de la success stories, il y a tous les apprentissages et conseils que Sophia donne tout au long du livre.

C’est inspirant, motivant et rempli de tips pour les entrepreneurs.

Bref, à lire absolument.

Mad de Chloe Esposito

Cette fois-ci, je vous propose un thriller qui n’a rien à voir avec le business 

Mad est le premier livre de la trilogie créer par Chloe Esposito.

Elle retrace l’histoire d’Alvie, une jeune anglaise complètement paumée et fatiguée d’être comparée à sa sœur jumelle parfaite.

Un jour, cette sœur lui demande en urgence de la rejoindre dans sa maison de rêve en Sicile.

Et là, le tourbillon commence…

J’ai adoré le côté impertinent d’Alvie dans la saga. Et j’ai dévoré le premier opus en quelques jours quand il est sorti.

Je dois cependant avouer avoir moins aimé le deuxième, et pas tellement le troisième.

Mais je conseille toujours le premier avec le même enthousiasme.

Le dernier des nôtres d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre

J’ai reçu ce roman il y a quelques années à Noël, et je l’ai dévoré en quelques jours.

L’auteure nous fait voyager entre deux histoires, entre l’Europe nazie des années 40 et le New York libre des années 60.

On y suit notamment Werner, le personnage principal, qui vit sa meilleure jeunesse à la conquête de la grosse pomme. Histoire d’amour, fête chez Andy Warhol, et retrouvaille avec le passé : voici quelques ingrédients de ce roman qui mélange parfaitement drame et espoir.

Attention, vous risquez de ne pas décrocher avant la fin 😉

Les enfants sont rois de Delphine de Vigan

Acheté par hasard à l’aéroport en partant à Nice l’été dernier, il ne m’a fallu que 48h pour dévorer ce roman.

Véritable satire de notre monde actuel et de l’exposition de nos vies sur les réseaux sociaux, il fait réfléchir ! Ajouter à cela le suspense de la disparition d’ une enfant star de YouTube, et vous ne pourrez que dévorer ce livre également !

A découvrir même si vous n’avez pas d’enfant ou que vous ne suivez pas les « Family Vlogs » sur YouTube.

Cassez la baraque de Gary Vaynerchuk

Ce livre, c’est mon auto-booster personnel en cas de période de démotivation.

De manière générale, le contenu de Gary Vee me donne toujours un bon coup de fouet. Mais ce livre est plus efficace que du café en intraveineuses pour terminer ses projets 😉

Gary nous explique tout au long comment utiliser le web pour vivre de ce qu’on aime.

Alors rien de révolutionnaire au niveau des idées. Le livre date même un petit peu.

Mais ce qui est important, c’est le ton utilisé et la façon magique de Gary de nous pousser à faire toujours mieux. Je le relis avec plaisir pour l’énergie qu’il m’apporte.

Si vous avez du mal à être régulier sur les réseaux. Si vous avez du mal à être constant dans votre travail, je vous recommande de lire cela à la fin de vos vacances pour avoir un bon coup de motivation au retour 😉

Je relirai certainement ces 5 livres cet été. Mais j’attends bien sur également vos suggestions pour complémenter ma liste de lecture des vacances.

Et si vous découvrez un des livres de ma liste, n’hésitez surtout pas à me donner votre avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  1. Léa says:

    Salut Valentine
    Merci pour ton partage, je m’en suis noté trois de ta liste ! Si tu aimes Selling Sunset, il y a le livre de Chrishell under construction. Je ne l’ai pas encore lu mais c’est le prochain.
    Ma sœur m’a recommandé “la règle pas de règle*, c’est l’histoire de la création de Netflix, je viens de terminer”Atomic habits”, j’ai adoré.
    Bon été à toi !
    Léa

Les derniers articles

L’été approche et les départs en vacances également. Si comme moi, vous partez avec une valise remplie de livres,  vous êtes certainement déjà en train de réfléchir à ce que vous lirez cet été.  Du roman thriller à la biographie d’entrepreneure, voici ma sélection à dévorer au soleil. Girlboss de Sophia Amaruso La biographie de […]

5 livres à prendre dans sa valise cet été

« Tu ferais quoi si tout s’arrêtait ? ». Voilà une question que reçoivent de nombreux indépendants ou entrepreneurs. Et que je reçois aussi parfois. Même si elle peut parfois déranger, cette question mérite cependant qu’on y passe un peu de temps. Alors, que ferais-je si ma vie d’entrepreneure s’arrêtait demain ? J’explique tout dans cet article. Remettre les […]

Ce que je ferais si tout s’arrêtait.